Evénements

Robocup 2011 - A Istamboul, 5-11 juin, la Coupe du monde de football réservée aux robots.
Du 5 au 11 juin, quatre compétitions opposeront plusieurs catégories, selon la taille: RoboCupSoccer, RoboCupRescue, RoboCup@Home, RoboCupJunior.
Les stars : les humanoïdes, chaque année plus étonnants.

La compétition Robocup Soccer, dont la première édition remonte à 1998, a pour ambition que des robots footballeurs battent l'équipe humaine championne du monde en 2050.
www.robocup2011.org

Robocup 2010, s'est tenue à Singapour.
Jusqu'au 25 juin, plusieurs compétitions opposaient plusieurs catégories, selon la taille. Les stars : les humanoïdes, chaque année plus étonnants. Cette année, un robot français était en lice, Aldebaran Robotics, et son Nao, un petit humanoïde assez doué...

La compétition réunissait plusieurs catégories dont celle de la Ligue humanoïde. L'Université de Pennsylvanie misait sur la famille DarwIn, pour Dynamic Anthropomorphic Robot with Intelligence.
www.robocup2010.org

Eurobot 2011, Eurobot Autonomous Robot Contest International, est organisé en même temps que l'Eurobot Conference 2011, 4th International Conference on Research and Education in Robotics, 15-17 juin 2011, à Prague, Czech Republic.
www.eurobot.org.
 Eurobot 2010 était organisée en même temps que la finale Eurobot Autonomous Robot Contest International.
Tenues à Rapperswil-Jona, Suisse (30 min de Zurich), du 26 au 30 mai, 2010.
Gagnante du championnat européen :
l'équipe RCVA, Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Département Information & Communication, Ville d'Avray, France.
Pour plus de détails, voir le site Internet Eurobot Suisse.

Eurobot 2009 - Finale s'est déroulée du 21 au 24 mai 2009 à La Ferté-Bernard, France.
Créé en 1998, Eurobot est un concours de robotique amateur international ouvert aux équipes de jeunes, rassemblés dans des projets d'étudiants ou des clubs indépendants. Eurobot se déroule en Europe mais accueille aussi des pays d'autres continents. Pour chaque pays, 3 équipes sont sélectionnées dans une qualification nationale afin de participer à la finale à La Ferté-Bernard.
>>> Le projet 2009:
>>> Les Temples d'Atlantis!
>>>Le robot ayant les plus hautes colonnes et temples, est déclaré vainqueur.

Consultez la page des pays organisateurs de coupe nationale pour plus d'information, sur le site Web:
www.eurobot.org/ et le site planete-sciences

Robocup 2009 - RoboCup will take place in Austria for the first time.

From June 29 to the July 5 2009 the best robot teams from all over the world will compete in the world championship for intelligent robots in Graz, Austria. Up to 3000 participants from about 40 countries are expected to run for the crown in the robot soccer, rescue, service robot and junior leagues.
www.robocup2009.org

>> Un évenement à diffuser?